스타쉽 서현주 총괄 프로듀서, 칸 라이언즈 2025 K팝 세미나 연사로 나선다 La productrice générale de Starship, Seo Hyun-joo, interviendra lors du séminaire sur la K-Pop au Cannes Lions 2025

 

칸 라이언즈, K팝 전문가 서현주를 선택한 이유

'K팝의 힘 활용하기' 세미나 주요 내용


서현주 스타쉽엔터테인먼트 총괄 제작자

[스타쉽엔터테인먼트 제공. 재판매 및 DB 금지]

한불통신 서울, 프랑스 칸 19-06-2025)  스타쉽엔터테인먼트의 서현주 총괄 프로듀서가 오는 6월 19일 (현지시간) 프랑스 칸에서 열리는 세계 최대 크리에이티비티 축제 '칸 라이언즈 2025'에 K팝을 주제로 한 세미나 연사로 나선다. 

서 총괄은 퍼블리시스그룹, 펩시코리아의 이윤헌 대표와 함께 'K팝의 힘 활용하기(Leveraging the Power of K-pop)'를 주제로 강단에 오를 예정이다.

1954년 시작되어 올해로 72회를 맞이하는 칸 라이언즈는 매년 엄격한 심사를 통해 세미나를 주최할 기업과 연사를 선정한다. 

스타쉽엔터테인먼트의 서현주 총괄 프로듀서가 특별히 연사로 초청된 배경에는 그녀가 K팝 산업에서 보여준 독보적인 역량과 성과가 있기 때문으로 보인다.

서현주 총괄은 스타쉽엔터테인먼트의 부사장 겸 총괄 프로듀서로서, 아티스트 기획, 음악 프로듀싱, 글로벌 전략 수립 등 K팝의 흐름을 이끄는 전방위적인 역할을 수행해 왔다. 

특히, 4세대 걸그룹의 대표 주자인 아이브(IVE)를 성공적으로 데뷔시키고 글로벌 팬덤을 구축하는 데 결정적인 역할을 했다. 

또한, 올해 2월 신선한 콘셉트의 신인 걸그룹 키키(Kiki)를 선보이며 끊임없이 새로운 시도를 이어가고 있습니다.

이러한 공로를 인정받아 서 총괄은 지난 3월 미국 빌보드가 발표한 '빌보드 위민 인 뮤직 2025'에서 '레이블 & 디스트리뷰터' 부문에 선정되는 쾌거를 이루기도 했다. 

그녀의 폭넓은 경험과 K팝 시장을 선도하는 통찰력이 칸 라이언즈 조직위원회의 높은 평가를 받은 것으로 풀이된다.

서현주 총괄 프로듀서는 이번 세미나에서 K팝의 글로벌 파급력과 마케팅 활용 전략에 대해 심도 있게 다룰 예정이다. 스

타쉽엔터테인먼트가 아이브를 통해 증명한 성공적인 글로벌 전략과 아티스트 브랜딩 노하우를 공유하며, K팝이 어떻게 단순한 음악 장르를 넘어 하나의 강력한 문화 콘텐츠로 자리매김했는지에 대한 인사이트를 제공할 것으로 보인다.

이번 칸 라이언즈에서의 발표는 K팝의 위상을 전 세계에 알리고, 글로벌 비즈니스 파트너들에게 K팝의 잠재력과 활용 가치를 제시하는 중요한 자리가 될 것이다. paris50kyo@gmail.com 

끝)

#서연주, # K-Pop, #CannesLions2025 


La productrice générale de Starship, Seo Hyun-joo, interviendra lors du séminaire sur la K-Pop au Cannes Lions 2025

Séoul, Cannes, France – Seo Hyun-joo, productrice générale de Starship Entertainment, prendra la parole le 19 juin (heure locale) au Cannes Lions 2025, le plus grand festival mondial de la créativité, lors d'un séminaire dédié à la K-Pop. Aux côtés de Publicis Groupe et de Lee Yoon-heon, PDG de PepsiCo Corée, Mme Seo interviendra sur le thème « Exploiter la puissance de la K-Pop » (Leveraging the Power of K-pop).

Pourquoi Cannes Lions a choisi l'experte de la K-Pop, Seo Hyun-joo

Lancé en 1954 et célébrant cette année sa 72e édition, le Cannes Lions sélectionne chaque année les entreprises et les intervenants pour ses séminaires après un examen rigoureux. La raison pour laquelle Seo Hyun-joo, productrice générale de Starship Entertainment, a été spécialement invitée en tant qu'intervenante est son expertise et ses réalisations inégalées dans l'industrie de la K-Pop.

En tant que vice-présidente et productrice générale de Starship Entertainment, Seo Hyun-joo a joué un rôle essentiel dans la direction des tendances de la K-Pop, notamment dans la planification des artistes, la production musicale et l'élaboration de stratégies mondiales. Elle a joué un rôle décisif dans le succès des débuts d'IVE, un groupe de filles de la 4e génération, et dans la création de leur fandom mondial. De plus, elle continue d'innover en lançant en février de cette année le nouveau groupe de filles Kiki, avec un concept frais et original.

En reconnaissance de ces contributions, Mme Seo a été sélectionnée en mars dernier dans la catégorie « Label & Distributeur » des « Billboard Women in Music 2025 » par Billboard aux États-Unis. Il semble que sa vaste expérience et ses profondes connaissances du marché de la K-Pop, qui en font une leader de l'industrie, aient été hautement appréciées par le comité d'organisation du Cannes Lions.

Contenu clé du séminaire « Exploiter la puissance de la K-Pop »

Lors de ce séminaire, Seo Hyun-joo abordera en profondeur l'impact mondial de la K-Pop et les stratégies de marketing pour l'exploiter. Elle partagera l'expérience de Starship Entertainment en matière de stratégies mondiales réussies et de savoir-faire en matière de création de marque d'artistes, démontrée par IVE. On s'attend à ce qu'elle offre des informations précieuses sur la manière dont la K-Pop est passée d'un simple genre musical à un puissant contenu culturel.

Cette intervention au Cannes Lions sera une occasion importante de promouvoir le statut de la K-Pop à travers le monde et de présenter son potentiel et sa valeur aux partenaires commerciaux internationaux.


Ci-dessous le programme de Cannes Lyon 2025 où Seo Hyun-joo est apparue en tant qu'intervenante.


Exploiter la puissance de la K-Pop

Publicis Groupe

Description de la séance

Des records de streaming mondiaux à la conquête de fans sur tous les continents, la K-pop n'est pas seulement une musique : c'est une supernova culturelle. Ce qui a commencé comme des mélodies entraînantes et des chorégraphies percutantes est devenu un phénomène multimilliardaire qui a tout transformé, de la mode à la gastronomie, en passant par la langue et le style de vie. La vague coréenne n'est plus une vague, c'est une vague qui balaie le monde.

Mais la K-pop est-elle seulement un moment fulgurant de l'histoire de la pop ou un mouvement destiné à durer ? Nos intervenants se situent résolument dans la seconde catégorie. Rejoignez Yun Heon Lee de Pepsi et Hyunsoo Seo, vice-président de Starship Entertainment – ​​le géant derrière IVE et Monsta X – pour analyser le génie commercial derrière ces beats, le moteur des idoles mondiales de la K-pop et pourquoi son empreinte culturelle est tout sauf éphémère.

PERSPECTIVES ET TENDANCES

FLUX DE CONTENU

Explorez les défis stratégiques, les comportements des consommateurs, les changements culturels et la pensée créative qui font avancer l’industrie.

Questions auxquelles cette session répondra :

Qu’est-ce qui explique l’attrait mondial de la K-pop dans divers pays et cultures ?

Quelles leçons clés les marques et les spécialistes du marketing peuvent-ils tirer de l’exploration des collaborations avec la K-pop ?

Quelles tendances et perspectives émergentes façonnent l’avenir de la K-pop ?

Mots clés

Perspectives et tendancesConférences du festivalSous-titrage en directLe Forum




댓글